Boîtes lumineuses et projections vidéos en alternance
À la fois imprimé et projeté sur lui-même, le tableau nous questionne ici sur ce qui peut naître de l’assemblage peinture-cinéma. Par le prisme de la projection, puis par celui, opposé, du rétro-éclairage, le sens de l’image peut changer selon ce que l’on montre autour d’elle, le contexte modifie son impact. Ainsi, superposée, l’œuvre lumineuse et emboitée cultive le trouble.
Installation exposée au Centquatre-Paris
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PHOTOGRAPHIES
©Federico Evangelista
Boîtes lumineuses et projections vidéos en alternance
À la fois imprimé et projeté sur lui-même, le tableau nous questionne ici sur ce qui peut naître de l’assemblage peinture-cinéma. Par le prisme de la projection, puis par celui, opposé, du rétro-éclairage, le sens de l’image peut changer selon ce que l’on montre autour d’elle, le contexte modifie son impact. Ainsi, superposée, l’œuvre lumineuse et emboitée cultive le trouble.
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