Dimensions Faune
Nous avons mené des ateliers d'éducation artistique et culturelle au sein de l'école élémentaire Jules Vallès à La Courneuve, dans le cadre d'actions artistiques menées par le Centquatre-Paris. En partant d'un corpus d'images d'animaux variés issus de l'esthétique encyclopédique, chacun·e a pu s'approprier les formes, les silhouettes, les motifs de ce grand bestiaire, jouer sur des échelles, des effets de zooms, des compositions en cadavre exquis créant des animaux imaginaires... L'utilisation du plâtre et du collage a permis d'appréhender diverses formes en volumes et en superpositions, mais c'est à travers la découverte de la technique du cyanotype que les élèves ont pu composer une grande fresque collective sur tissu, où les animaux ont été assemblés par ordre de taille. Au cours des ateliers, l'enjeu était de s'extraire de la forme au profit d'un motif plus abstrait en faisant travailler l'imaginaire.
PLÂTRE, CYANOTYPES, COLLAGES
REMERCIEMENTS ET COLLABORATIONS: CHLOÉ, NATHAN CANU, ALICE LAVILLE ET AUX ÉLÈVES ARIDJ ALIOUI, AYAT BOUDLALE, ADEL BALJE, YOANN CHEN, KOYANE LAYE DIOP, YOUNÈS EL OUALI, ROKIA FADIGA, ALEX JUN CHEN FAN, MARIAM FOFANA, KAWTAR HAMDAOUI, YOUSSEF JAIJA, MENGYI LI, ENZO LIN, MAGASSA SOULEYMANE, TIMÉO MITTELETTE HOFFMANN, ABDOUL AZIZ MOHAMED, MOUSTAKIM MSAIDIE, ANGÉLINA NDJIBU NSONA, RUTHI NDJIBU NSONA, JACQUELINA NGANGA MASAKIDI, RAYAN RAHAL, ZAKARIA SARR, EYAD SOLIMAN, KHADIJA SOUMARE, ÉMILIE ZHANG.
②⓪②②
Dimensions Faune
Nous avons mené des ateliers d'éducation artistique et culturelle au sein de l'école élémentaire Jules Vallès à La Courneuve, dans le cadre d'actions artistiques menées par le Centquatre-Paris. En partant d'un corpus d'images d'animaux variés issus de l'esthétique encyclopédique, chacun·e a pu s'approprier les formes, les silhouettes, les motifs de ce grand bestiaire, jouer sur des échelles, des effets de zooms, des compositions en cadavre exquis créant des animaux imaginaires... L'utilisation du plâtre et du collage a permis d'appréhender diverses formes en volumes et en superpositions, mais c'est à travers la découverte de la technique du cyanotype que les élèves ont pu composer une grande fresque collective sur tissu, où les animaux ont été assemblés par ordre de taille. Au cours des ateliers, l'enjeu était de s'extraire de la forme au profit d'un motif plus abstrait en faisant travailler l'imaginaire.
PLÂTRE, CYANOTYPES, COLLAGES
REMERCIEMENTS ET COLLABORATIONS: CHLOÉ, NATHAN CANU, ALICE LAVILLE ET AUX ÉLÈVES ARIDJ ALIOUI, AYAT BOUDLALE, ADEL BALJE, YOANN CHEN, KOYANE LAYE DIOP, YOUNÈS EL OUALI, ROKIA FADIGA, ALEX JUN CHEN FAN, MARIAM FOFANA, KAWTAR HAMDAOUI, YOUSSEF JAIJA, MENGYI LI, ENZO LIN, MAGASSA SOULEYMANE, TIMÉO MITTELETTE HOFFMANN, ABDOUL AZIZ MOHAMED, MOUSTAKIM MSAIDIE, ANGÉLINA NDJIBU NSONA, RUTHI NDJIBU NSONA, JACQUELINA NGANGA MASAKIDI, RAYAN RAHAL, ZAKARIA SARR, EYAD SOLIMAN, KHADIJA SOUMARE, ÉMILIE ZHANG.
②⓪②②
↑